• Halloween chez ingrid et jérôme...

30 octobre 2010 ( #Notre vie )

Pour halloween nos voisins, Ingrid et Jérôme nous ont invités pour un petit barbec. Superbe petite journée. Bonne viande, bon petit rosé, bon punch et superbes déguisements.. Je ne pouvais tout de même pas manquer à mon devoir de vous informer que les...

• Tahaa, l'île vanille

29 septembre 2010 ( #tahaa )

Le deuxième jour de notre séjour sera consacré à la visite de Tahaa qui partage le même lagon que Raiatea. Nous partons en excursion avec Edwin, notre guide du jour. Départ de la pirogue à 08h00 du ponton du sunset. C'est génial on peut apercevoir quelques...

• Y'a de l'ambiance à Faa'a !

16 décembre 2010 ( #Notre vie )

Depuis 2 jours nous entendions de la maison de la musique venant de la mairie. Ce jeudi, nous décidons d'aller faire un tour à pied dans le quartier. Nous avons donc passé un petit moment à la mairie de Faa'a, joliment décorée pour les fêtes de fin d'année,...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui... (1)

10 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Bon allez, comme d'hab on commence par un peu d'histoire et de géographie avant de pouvoir enfin découvrir les photos... L'île fut découverte, dans un premier temps, par un flibustier du nom d’Edward Davis, en 1687. Cependant, en raison du caractère peu...

• Notre quotidien...

18 novembre 2010 ( #Notre vie )

Mise à part les quelques repas, week end sur tahiti, Moorea ... Eric a un métier, il est tout de même ici pour travailler alors j'en profite pour vous présenter son superbe scoot !!!! Le voilà parti pour une dure journée de labeur. Et voilà max et marjo...

• Portes ouvertes du club dec

15 septembre 2010 ( #Notre vie )

Chaque année, le club découverte (qui est un club interarmées) organise une journée porte ouverte qui permet aux hôtels, aux pensions, à certaines compagnies aériennes... de faire des offres plutôt intéressantes. Donc, me voilà parti au club dec accompagnée...

• 1 mois Louann

06 mars 2011 ( #Notre vie )

Déjà un mois et demi de passé... que le temps passe vite! J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de faire un tour sur le blog pour donner des nouvelles de Faa'a-city. Mais la princesse me prend beaucoup de temps, et elle ne me laisse pas dormir la nuit...dur...

• week end à teahupoo

16 octobre 2010 ( #Notre vie )

Ce week end nous avons la chance de nous rendre à Teahupoo, complètement au sud de Tahiti pour se repérer c'est simple cliquer sur le lien Notre première visite de Tahiti . Avec la carte c'est plus facile... Nous allons passer les deux jours chez mamie...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui...(2)

11 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Que de voyageurs n’a-t-elle pas fascinés, l’île de Pâques, cette île de Rapa Nui, nom officiel de l'île bien que peu utilisé ! Nombreux furent ceux qui tentèrent d’en percer les multiples mystères, et plus encore ceux qui échafaudèrent les hypothèses...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui...(3)

Après les quelques démarches administratives et quelques tracas suite aux documents oubliés dans l'avion !!!! Il y aurait quelques têtes en l'air? Nous arrivons enfin à la pension chez "Maria Gorreti", on nous en a dit que du bien !!!!! En tout cas l'accueil...

• Hokitika

09 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Un passage par la ville d’Hokitika, très belle journée, nous nous empressons de réserver notre ballade dans les fjords ainsi que l’escalade de Fox glacier. C’est de la folie, à chaque journée une nouvelle découverte, de nouveaux paysages et surtout un...

• Louann est née !!!!!!

22 janvier 2011 ( #Notre vie )

Lundi 10 janvier, après visite à domicile de la sage-femme et consultation auprès du taote Fadié (mon gynécologue), je dois me rendre à la clinique Cardella à Papeete pour une hospitalisation. Quelques problèmes d'hypertension... Suite aux examens, taote...

• Louann dans tous ses états

11 février 2011 ( #Notre vie )

Voici les dernières photos de Princesse Louann. Comme d'habitude, c'est difficile de choisir les meilleures photos car elle est belle sur toutes! C'est dingue comme ça change vite! Elle est bien éveillée mais dort quand-même pas mal dans la journée. Par...

• Joyeux Noël de Moorea !

25 décembre 2010 ( #Notre vie )

En espérant que vous avez tous passés de bonnes fêtes de fin d'année et que le Père Noël fut généreux cette année... Nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël ! De notre côté, afin de passer un bon réveillon de Noël en famille comme il se doit, nous...

• 9 mois

05 janvier 2011 ( #Notre vie )

Bon, vous connaissez la famille Lamour (Eric, Corinne et leurs enfants Marjorie et Maxence) et la famille Garel (Maëva et Erwann). Vous savez également que Maëva et Erwann attendent avec impatience une petite princesse... La famille uniquement connait...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui...(5)

13 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

LES MOAIS - GEANTS DE PIERRE 838 Moaïs sont recensés sur l'île. Ce sont des représentations de divinités et d'ancêtres. Chaque clan de l'île possédait les siens, disposés sur une plate-forme sacrée appelé Ahu. Cette dernière servait également de sépulture...

• Barbecue pour Louann

06 mars 2011 ( #Notre vie )

Le 26 février nous avons invité nos amis pour un barbecue à la maison, sous le fare pote, afin de fêter la naissance de Louann. Nous étions une trentaine. au programme: chinoiseries, salades et grillades préparées avec amour par Loulou! Louann a été gatée:...

• Grottes de Maraa

13 juin 2011 ( #Tahiti )

Ce dimanche 12 juin, nous sommes partis nous promener vers le sur de l'île à Papeari aux grottes de Maraa. Petite balade sympa à faire, malheureusement, nous n'avons pas pu entrer dans les grottes et une partie était fermée au public. Louann a apprécié...

• Fête des mères

29 mai 2011 ( #Notre vie )

Nous voici le 29 mai et et ce jour là et bien c'est notre fête à nous les mamans... tout d'abord une petite chanson pour nos mamans alors un énorme bisou à Anne Marie, gwen, Simone et ma mamounette. Cette petite chanson pour vous dire que même si nous...

• Les Garel au jardin d'eau

15 juin 2011 ( #Tahiti )

C'est le week-end promenade! Ce dimanche 13 juin, nous voilà de nouveau au sud de l'île au jardin d'eau. En 1 an de présence à Tahiti, nous n'avons jamais visité ce coin car nous ne savions pas qu'il y avait de jolies choses à voir! (la honte!) Après...

• Les Gâteau sur le fenua

08 juillet 2011 ( #Notre vie )

Après de longs mois d'attente, les voilà enfin! Ce vendredi 1er juillet 2011 à 22h30 l'avion de mes parents à atterri avec 3/4 d'heure de retard. Tata, tonton, Marjo, Max, Loulou, Louann (qui avait commencé sa nuit) et moi-même avons patienté en buvant...

• Direction coromandel Peninsula !!!!!

25 mars 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Allez direction la péninsule de Coromandel, nous quittons relativement tôt notre camping d'Auckaland afin de prendre la route en direction de Coromandel Town. Ce matin nous ressentons comme un vrai sentiment de liberté et sommes tellement heureux de vivre...

• Anniversaire Max et Vava

29 mai 2011 ( #Notre vie )

Nous avons beaucoup de choses à fêter car en plus d'être la fête des mamans, c'est aussi l'occasion de fêter les 13 ans de mon grand bonhome... Déjà 13 ans.... Et puis nous n'avions pas eu l'occasion de fêter l'anniversaire de Vava alors que cela ne tienne...

• Huka falls

01 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Après une bonne nuit de sommeil, car nous devons avouer que nous dormons super bien depuis que nous sommes en NZ. Il fait tout de même bien moins chaud la nuit qu'à Papeete et je pense qu'avec la dette de sommeil que vous avons cumulée ces derniers mois,...

• Intérieur de l'île en 4X4

20 juillet 2011 ( #Notre vie )

Nous voilà lundi 4 juillet. Départ au matin pour découvrir l'intérieur de l'île avec nos 4X4. Petit arrêt pique-nique en bord de mer. et surtout arrêt-pipi-de-tata-coco car le pipi n'attend pas Je dois dire que j'ai découvert une autre partie de Tahiti...