• De te Anau à Milford sound

13 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Après Queenstown, nous installons le camping car à Te Anau. Dès le lendemain matin nous ferons route vers les Fjords... Cela fait quelques année déjà qu'une telle découverte nous interesse et demain c'est le grand jour. Repas dans notre camping car et...

• Cap Foulwind

08 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Direction Cap Foulwind. Baptisée Cape Foulwind (Cap du vent furieux) par James Cook suite à la forte tempête qu’il essuie quand son bateau Endeavour y fait escale en 1770, cette pointe rocheuse est habitée toute l’année par une grande colonie d’otaries...

• whakapapa village

03 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Petite pause déjeuner dans un petit resto super sympa et accueillant. Nous enrichissons notre vocabulaire avec le serveur qui prend son temps avec nous. Nous parcourons alors une zone volcanique unique du centre de l’île, ces monts apparaissent dans la...

• Roulotte et Piano Bar

20 juillet 2011 ( #Notre vie )

Pour fêter nos retrouvailles, une petite roulotte! Jeudi soir, nous nous sommes rejoins place Vaiete à Papeete pour une petite roulotte. Sur cette place se trouvent plusieurs "restaurants" à ciel ouvert... des camions qui servent de cuisine quoi! :) Nous...

• Semaine du 4 juillet à Tahiti

Pour cette semaine, nous voulions faire découvrir à mes parents l'intérieur de l'île, le tour de l'île. mais également, la ville de Papeete avec son marché, les magasins de perles, le jardin de Paofai où nous faisosn de nombreuses balades etc... Petite...

• Louann de 11 à 12 mois

10 janvier 2012 ( #Notre vie )

Depuis notre retour sur le fenua, Princesse Louann a bien grandit! voici en images le dernier mois de ses aventures... Il fait chaud à la maison... alors, on a acheté une petite piscine pour son plus grand plaisir! 11 mois... que le temps passe vite!...

• Rotorua - route du géothermalisme

31 mars 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Nous prenons ensuite la direction de Rotorua après une pause méga hamburger, "une tuerie", viande fondante et excellente !!!!!! Des muffins de folie. Nous voici à Rotorua où nous pouvons suivre la Thermal Explorer Highway (route du géothermalisme). Dans...

• Visite de Nelson

05 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Direction la jolie ville de Nelson où se trouve le tout premier terrain de rugby. Un peu de pluie le matin balayé par les rayons de soleil l'après midi qui nous permettent de profiter du centre ville de Nelson qui respire la douceur de vivre. On y trouve...

• Pancake rocks

08 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Nous continuons notre découverte des petits joyaux de l’île du Sud en nous arrêtant vers Punakaiki et ses fameux Pancake Rocks, falaises sculptées et battues par les vagues depuis 30 millions d’années. C'est magnifique de voir les vagues s'engouffrer...

• Moeraki Boulders

16 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

En direction de Christchurch nous faisons une pause aux Moreaki Boulders, incontournable !!!!! Les Moeraki Boulders constituent une curiosité géologique étonnante. Leur forme sphérique rappelle une carapace de tortue, mais la légende maorie raconte que...

• Retour vers Auckland

17 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Et bien nous voilà de retour à notre hôtel d'auckland, le Grand chancellor... râvis de pouvoir encore une fois passer une journée à nous balader au centre d'Auckland et découvrir le mont Eden, que nous n'avions pas eu le temps de gravir il y a presque...

• De Nugget point à Cannibal bay

14 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

En route vers les catlins, nous trouvons un petit endroit sympa pour le pique nique à mi-chemin, on en profite pour se dégourdir les jambes car encore une fois la route sera longue; Cette fois nous traverserons le sud de la NZ d'Ouest en Est, allez direction...

• JOYEUX ANNIVERSAIRE LOUANN !!!

15 janvier 2012 ( #Notre vie )

Nous voilà déjà au 15 janvier 2012!! Princesse Louann a fêté son premier anniversaire ce dimanche... que d'émotions! Mon bébé a 1 an! Pour l'occasion, nous avons préparé une décoration de ballons et des assiettes Hello Kitty. Papa a tout donné pour gonfler...

• Christchurch

16 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Christchurch a longtemps été le point de départ de plusieurs expeditions en Antarctique, C'est pourquoi nous avons visité le International antarctic centre abritant un musée et des équipements pour les programmes antarctique des Etats Unis et de la Nouvelle...

• Nouvel An 2012

01 janvier 2012 ( #Notre vie )

Après la fête des enfants, c'est le nouvel an ! Toujours chez tata et tonton, nous avons mangé ... une plancha! Quel bonheur de passer les fêtes de fin d'année au soleil! il ne fait pas froid, on mange dehors... Super réveillon, nous avons encore rit,...

• Faire une virée à deux...

22 décembre 2011 ( #Moorea )

Tous les deux sur les chemins... sur ton petit scooter... Du 19 au 21 décembre 2011, nous sommes partis en amoureux au Hilton à Moorea... Louann a été gardée par tata et tonton pendant 2 nuits... première fois que je restais aussi longtemps sans elle!...

• Raiatea l'île sacrée

28 septembre 2010 ( #raiatea )

C'est le grand départ nous y sommes, destination raiatea, l'île sacrée... Bon pour ceux qui ne se souviennent plus un petit rappel ici Clic clic Quelques explications sur l'archipel de la Société... Nous profiterons de notre séjour pour visiter la petite...

• De L'île du Nord à l'île du Sud

04 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

De wakapapa nous rejoignons alors Wellington qui restera notre plus grand regret de ce périple. Difficile de gérer notre emploi du temps au départ, du coup nous sommes restés trop longtemps à Auckland et aujourd’hui nous n’avons plus de temps pour la...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui...(6)

14 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Bon et bien pour finir notre séjour en beauté, nous avons loué des quads avec la famille Tanchon afin de parcourir cette île à notre rythme. Nous profitons de faire découvrir le quad aux enfants... Génial ils se sont éclatés !!!! Du vert, du marron, du...

• Première sortie de Louann

27 janvier 2011 ( #Tahiti )

Dimanche 23 janvier nous étions invités à un barbecue chez un couple d'amis, Sandrine et Eric. C'est la première sortie de Louann. Bon, niveau organisation, c'était pas trop ça...nous avons amené la panoplie complète de la poussette, des rechanges, des...

• De Fox glacier à Lake Matheson

10 avril 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du sud )

Nous voilà enfin arrivés près des glaciers... Notre première étape sera Franz Josef glacier afin d'y passer la nuit. Comme on s'y attendait une ambiance bien différentes des autres villes où nous avons fait étape. Ambiance "station de ski", du monde dans...

• Noël 2011

25 décembre 2011 ( #Notre vie )

Bonjour à tous! Après une longue absence sur le blog, me revoilà! J'ai pris beaucoup de retard... alors commençons par le commencement! Cette année, ce n'est pas un Noël comme les autres... c'est le premier de Louann! Elle a même vu le Père Noël au Carrefour...

• Ile du nord - 1

29 mars 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Après 06h30 de vol nous arrivons enfin (J+1 et H-1) nous arrivons donc à Auckand un lundi soir à 22h30, et wahouuuu, grandiose, il fait frisquet. vite un taxi et direction l'hotel où un lit king size nous attend avec une grooooooossssse couette. On se...

• Bora Bora et Huahine par les Garel

16 avril 2011

Etant donné qu'Erwann est en vacances, nous avons décidé de partir le samedi 9 avril pour Bora Bora et Huahine. Ces deux îles se situent dans l'archipel de la société, au nord de Tahiti. Départ samedi à 11h25 pour un vol de 3/4 d'heure. Le vol s'est très...

• La fameuse caisse maritime !!!!

23 juillet 2010 ( #Notre vie )

Le moment tant attendu de la caisse maritime. Logiquement, quelques mois auparavant on prépare la caisse et chacun met ses petites affaires personnelles afin de conserver une attache avec son ancienne vie en métropole. Bon allez au travail!!!