De L'île du Nord à l'île du Sud

Publié le par love-in-tahiti.over-blog.com

   

De wakapapa nous rejoignons alors Wellington qui restera notre plus grand regret de ce périple. Difficile de gérer notre emploi du temps au départ, du coup nous sommes restés trop longtemps à Auckland et aujourd’hui nous n’avons plus de temps pour la visite de Wellington. Dès le lendemain de notre arrivée à Wellington nous devons prendre le ferry pour l’île du Sud…

Grosse frayeur, comme d'hab toujours à la bourre, difficulté pour trouver le bon quai, on galère un peu sur le port et on voit l'heure tourner...  Il nous semble même un moment que nous avons loupé notre ferry !!!!! Une chance pour nous, la veille changement d'heure que nous n'avions pas pris en compte donc au final nous avons une heure d'avance et et et nous sommes les premiers !!!! C'est pas énorme ça ?????

 

 

New zeland31

 

 

Superbe traversée, nous empruntons le détroit de Cook qui sépare l’île du Nord de l’île du Sud.

 

A la différence de l’île du Nord plus peuplée, dominée par les volcans et par un climat plus tempéré, l’île du Sud est plus contrastée tant par la beauté que par la diversité de ses paysages …

New zeland28

 

 

La traversée est agréable, on ne se refuse rien surtout que les muffins sont délicieux ...

 

New zeland29

   

Partons à la découverte de ses belles villes, comme Christchurch l’Anglaise, Dunedin l’Ecossaise ou Nelson l’Artistique…

New zeland32

 

 

Première ville que nous découvrons du Sud à la sortie du Ferry est Picton, nous prenons le temps de la découvrir et visiter son musée.

New zeland33

 

New zeland34

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article