• Enfin arrivés...

19 juillet 2010 ( #On y est )

Après 22 heuresde vol nous voici enfin sur la terre ferme... Il est 21 heures 30 et pour la première fois de notre vie nous avons activé la machine à remonter le temps de 12 heures, profitons en car se sera le contraire au retour. Nous attendons avec...

• PK 18 et Marina Taina

20 juillet 2011 ( #Notre vie )

Avant, je dois préciser que nous sommes retournés en ville entre filles... et que papy a gardé sa petite fille!! avec grand succès d'ailleurs! Durant cette semaine nous sommes également allés à la plage PK 18. Les filles ont adoré! Et Louann aussi car...

• WE du 20 janvier 2012 à Moorea

31 janvier 2012 ( #Moorea )

Le WE du 20 janvier, nous sommes partis tous les 3 à Moorea pour 3 nuits dans une villa avec piscine! Pas de vis à vis, vue imprenable sur le lagon et la piscine rien qui pour nous! trooooooop bon! Louann s'est éclatée dans la piscine!! Nous étions tranquilles...

• Découverte de notre maison, de la flore ... et de la faune!!!

20 juillet 2010 ( #Notre vie )

Découverte de la maison... Voilà notre premier réveil vers 05 heures 30... Ici les chiens et les coqs ne nous laissent pas de répit mais ne les accusons pas de tous les maux car le décalage horaire et l'excitation de découvrir notre nouvel environnement...

• Yes!!! Ils sont là...

23 juillet 2010 ( #On y est )

Et bien voilà le moment tant attendu par les enfants « Vava arrive » !!!! Nous sommes ravis de les retrouver, vraiment à 22 000 Kms de la maison je peux vous dire que cela fait du bien de voir arriver ma nièce et mon neveu. L’arrivée était prévue à 21h30...

• Découverte de PK18 et de ses poissons.

28 juillet 2010 ( #Notre vie )

Découverte avec vava et les enfants de la plage nommée PK18 ; Il y a de jolis poissons c’est ce qu’il faut pour débuter et se familiariser avec le masque et tuba. Sympa pour un début mais bon nous ferons des efforts et la prochaine fois on promet des...

• Notre premier week end à Mooréa

15 août 2010 ( #Moorea )

Dès notre arrivée et après notre installation bien-sûr, nous nous empressons de découvrir Moorea. Pour ce premier contact, se sera en voiture et une journée. Après cette journée malheureusement trop courte il me vient une idée… Et si nous revenions rapidement...

• Les nouveaux arrivants...

10 septembre 2010 ( #Notre vie )

Ce soir, c'est le grand soir, vava et moi avons attendu avec beaucoup d'impatience cette soirée... Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est toujours agréable une petite sortie entre adultes. Les enfants sont invités chez nos voisins pour une soirée...

• Vava et Loulou à l'Intercontinental Moorea

25 septembre 2010 ( #Moorea )

Ca y est! On part pour Moorea! Nous prenons le Ferry à 9 heures ce samedi 25 septembre 2010. J'étais toute excitée! Nous allons enfin découvrir cette île que nous voyons tous les jours de notre salon ! Ca m'a même donné faim...une petite barquette de...

• Anniversaire de Laurent, notre voisin

25 septembre 2010 ( #Notre vie )

Ce week-end nous n'avions rien prévu de particulier, jusqu'à la découverte d'un mot à notre porte. Notre voisin, Laurent nous invite à prendre un verre chez lui, d'une part pour son anniversaire et d'autre part afin de faire connaissance avec le voisinage....

• Cathedral Cove et Hahei

30 mars 2011 ( #Nouvelle-Zélande - Ile du nord )

Arrivée à Hahei nous décidons donc de nous rendre vers Cathedral Cove, une crique répputée où la mer a creusé un énorme passage dans la falaise calcaire.... allez c'est parti pour une trentaine de minutes de marche sur un sentier qui surplombe les falaises....

• Retour mission Erwann

03 décembre 2010 ( #Notre vie )

Après 2 mois d'absence, Erwann est enfin rentré au fenua! Je suis arrivée la première à la base navale de Papeete à 8h30. Un quart d'heure après, le bateau arrivait à quai...j'étais émue...mon mari rentrait!!! Pour leur souhaiter la bienvenue, ils ont...

• Ile de Pâques ou Rapa Nui...(4)

12 novembre 2010 ( #Ile de Pâques )

Pointe Est du triangle Polynésien, terre de mystères ou certains restent encore entiers. L'histoire de l'île de Paques, de l'arrivée des premiers habitants, jusqu'à la fin du 19è siècle, est parsemée d'evenements tels que : les guerres de clans, l'esclavagisme,...

• Fête de départ à Saint-renan

27 juin 2010 ( #Avant tahiti )

Superbes photos de tous nos petits, un joli clin d'oeil pour les mamies qui vont être contente!!!! Le cuisto en chef !!!!! Dom... voilà, quelques jours avant de partir, nous avons voulu tous vous réunir afin de passer une journée tous ensemble avant notre...

• Anniversaire Corinne

03 septembre 2010 ( #Notre vie )

Le 3 septembre dernier, tata soufflait ses 39 bougies. Erwann et moi-même sommes donc passés lui souhaiter un bon anniversaire. Quelques apéros plus tard, nous décidons d'aller manger tous les 4 en ville pour fêter ça. Et c'est le coeur déchiré que nous...

• Notre première visite de Tahiti

25 juillet 2010 ( #Tahiti )

Bon et bien après l'arrivée de Vava et Loulou vendredi 23 juillet nous avons fait un petit repas à la maison le samedi soir. C'est vraiment bon de se retrouver et de se dire que nous allons passer ces deux merveilleuses années ensemble. Eric, moi et les...

• Vava et Loulou à Moorea le retour...

29 septembre 2010 ( #Moorea )

Nous voilà le 29 septembre, et donc rebelotte pour Moorea. Cette fois-ci, on reste 3 nuits dans un fare dans la Baie d'Opunohu. Les deux premières nuits dans un bungalow jardin, puis la dernière fut la meilleure car nous avions un bungalow plage! Bon,...

• Raiatea, son fleuve, son lagon et son marae

30 septembre 2010 ( #raiatea )

Voilà nous sommes au deuxième jour de notre séjour sur cette île sacrée qui rappelons le est considéré comme le berceau de la civilisation Polynésienne... Tout d'abord nous passerons une partie de la journée avec andrew, notre guide... Il va nous faire...

• Ascension du Mont Aorai, deuxième tentative

05 septembre 2010 ( #Notre vie )

Le Mont Aorai ou encore l'Aorai est le troisième plus haut sommet de l'île. Il culmine à 2066 m, et il est le troisième plus haut sommet de la Polynésie française. Nous avions déjà fait une première tentative, Eric, moi et le enfants. Mais nous avions...

• La rentrée scolaire...

19 août 2010 ( #Notre vie )

Nous voilà le 19 Août et à Tahiti c'est jour de rentrée pour les collégiens. Pas facile pour Max et Jo, nouvelle vie, nouvelle maison, nouvel environnement, nouveau collège... Mais c'est aussi par le biais de l'école qu'ils feront des connaissances et...

• Soirée Heiva à l'intercontinental de Tahiti.

05 août 2010 ( #Notre vie )

Cela ne fait pas encore tout à fait un mois que nous sommes là et je reçois aujourd'hui un mail du club dec (foyer interarmée) c afin de nous tenir au courant des animations et soirées du mois d'août. Pourquoi pas la soirée Heiva de l'intercontinental......

• Quelques explications sur l'archipel de la Société...

01 août 2010 ( #Moorea )

ARCHIPEL DE LA SOCIETE L’archipel de la Société est l e plus important et le plus peuplé des territoires de la Polynésie française, l'archipel de la Société comporte quatorze îles volcaniques d'une beauté surprenante, réparties administrativement en deux...

• Tour de l'île

11 juillet 2011 ( #Notre vie )

Samedi c'est repos après le long voyage. On reste donc tranquilles à la maison. Tata Clarance et tata Mathilde s'occupent bien de leur nièce: biberon, bain, couche... Ce dimanche 3 juillet, départ le matin pour un petit tour de l'île. Nous nous arrêtons...

• cross au college de Max

27 octobre 2010 ( #Notre vie )

Aujourd'hui c'est le cross de l'école de Max. Il a quitté la maison ce matin en super forme, après avoir dévoré un bon petit dej. Je promet de le rejoindre rapidement à l'école pour ne pas manquer son départ. Lorsque j'arrive à l'école ils sont en plein...

• Un dimanche à Papara

03 octobre 2010 ( #Notre vie )

Le week end dernier nous fêtions l'anniversaire de Laurent, notre voisin. Et bien lors de cette journée nous avons fait la connaissance de Jean yves, un tahitien, qui nous a convié à passer le dimanche à Papara en bord de mer. Au menu : la mer, un veau...