Notre première visite de Tahiti

Publié le par love-in-tahiti.over-blog.com

 Bon et bien après l'arrivée de Vava et Loulou vendredi 23 juillet nous avons fait un petit repas à la maison le samedi soir. C'est vraiment bon de se retrouver et de se dire que nous allons passer ces deux merveilleuses années ensemble.

 

Eric, moi et les enfants décidons de faire notre premier tour de Tahiti le dimanche. Vava et Loulou préférant de leur côté se reposer et peut-être récupérer du décalage horaire (Il faudra tout de même compter une quinzaine de jours).

Pour vous permettre de vous situer, je joins une carte de Tahiti. Alors nous habitons à Papeete et Vava et loulou habitent Faaa. Allez à peine une dizaine de minutes en voiture et un café...

 

Tahiti01.gif

 

En réalité, les paysages de rêves de lagon translucide, les plages de sables blancs bordées de cocotiers et de bungalows sur pilotis ne sont pas à Tahiti mais plutôt du côté de Bora…

Néanmoins, je pense que Tahiti réserve de belles surprises pour ceux qui prendront le temps de la découvrir (de nombreuses randonnées sont possibles).

Tahiti est l’une des îles les plus récentes de Polynésie, et c’est aussi la plus grande (1045 KMS) et la plus peuplée.
Deux volcans jaillis des eaux composent Tahiti. Un volcan d'environ 3 millions d'ann
ées pour Tahiti nui (la grande île) et un volcan d'environ 500 000 ans pour Tahiti Iti (Petite île) également nommée la presqu'île. Ces volcans éteints sont reliés entre eux par l'isthme de Taravao (que l’on peut admirer du plateau de taravao, certains disent qu’il ressemble à la Normandie).

Tahiti nui est dominée par de nombreuses montagnes abruptes découpées de profondes vallées inhabitées et luxuriantes, qui ne se livrent qu'aux visiteurs curieux. Les sommets les plus connus sont le Mont Orohena (2241 m), le mont Aorai (2066m), le Diadème (1321m et le mont Marau (1493 m). Tahiti recèle également de nombreux sites archéologiques, de grottes mystérieuses et d'innombrables cascades se déversant dans des vasques.

 Tahiti iti, dominée par le mont Ronui (1332 m) et le mont Meirenui (1306m), entourée de sa barrière de corail, du lagon et de ses plages de sable blanc, est bordée de falaises abruptes accessibles par bateau ou à pied avec un guide ! La presqu'île recèle également des trésors tels que grottes, des sites archéologiques pleins de légendes.

 

 Donc pour nous ce dimanche , ce sera un départ assez tardif de Papeete donc nous n'avons visité que Tahiti nui.

   

J'adore ces paysages typiques d'une île tropicale, sa végétation luxuriante, c'est toujours vert... Sa route de ceinture, la seule d'ailleurs et ses habitants généreux...

  tour de tahiti01

 

 Sur la route nous faisons évidemment une halte au trou du souffleur.  Il s'agit d'une grotte sous marine qui se prolonge par une cheminée dont l'extrémité donne au pied de la paroi rocheuse, en bord de route. Les vagues en s'engouffrant dans la grotte font jaillir à travers ce trou de l'eau qui, selon la puissance de la vague, provoque un long souffle bruyant assez spectaculaire. C'est très surprenant la première fois

 

tour de tahiti-02

 

 

En fin d'après midi nous rentrons sur Papeete, nous n'avons pas eu le temps de visiter Tahiti Iti, ce sera pour une autre fois, nous sommes là pour 2 années encore!!!!!

Un petit tour sur le front de mer de Papeete avant de rentrer...

  

 

 front-de-mer01.jpg

 

côté mer avec son merveilleux coucher de soleil sur Moorea...

 

front de mer02

 

Côté montagne...

Promis bientôt j'arpenterai les rues de Papeete avec mon appareil photo...

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article