Notre premier week end à Mooréa

Publié le par love-in-tahiti.over-blog.com

 

Dès notre arrivée et après notre installation bien-sûr, nous nous empressons de découvrir Moorea. Pour ce premier contact, se sera en voiture et une journée.  Après cette journée malheureusement trop courte il me vient une idée… Et si nous revenions rapidement visiter Moorea à vélo. Eric est un peu sceptique…  Mais bon il connaît mon caractère et sait combien je peux être exécrable… Je peux le faire…. Me voilà immédiatement emballée à l’idée de prendre notre temps  avec les enfants et  découvrir tranquillement toutes ces baies plus belles les unes que les autres. Certes nous ne monterons pas au belvédère mais se sera pour une autre fois…

Je m’empresse de réserver pour le  week-end du 15 août, ce sera l’hôtel les tipaniers. Génial, on prépare les vélos, on embarque le dimanche matin à 09h00 sur l’Arimiti 5 (A ce propos Eric était de service la veille et il n’a pas dormi de la nuit… Quel courage !!!).
 
  

Moorea le 15 aout 20101 

 

Départ de notre périple vers 09h30, allez dans 02h30 plus ou moins nous serons à l'hôtel... et bien que nenni, il nous faudra plus de 4 heures de vélo sous un super soleil pour rejoindre l'hôtel. Alors là je félicite les enfants qui ont été très courageux, cela n'a pas été facile. Au bout de deux heures nous avons fait 2 groupes de 2, papa et jojo, maman et max. Alors chapeau aux garçons qui ont fait avancer maman et jojo. Pour la petite histoire je ne m'étais pas vraiment renseignée du kilométrage entre l'embarcadère et l'hôteln,peut-être em suis-je sentie pousser des ailes après une semaine de reprise de la course à pied et une rando au mont Aroai ???? !!!!!!! D'ailleurs en parlant de rando... photos à suivre...

 

  Moorea le 15 aout 20102

 

 

Bon ok on en a bavé mais l'environnement était assez incroyable... Que du bleu....

 

 

  Moorea le 15 aout 3

 

 

Et bien nous voilà enfin arrivés après plus de 4 heures de vélo, on a mal aux fesses !!!!!

 

 

 

  Moorea le 15 aout 20105

 

Ouf, l'hôtel, les tipaniers. Sympa en bord de mer avec toutes les activités rêvées en bord de mer... Palmes, masque, tuba, kayac, pirogue, plongé, location de bateaux sans permis, possibilité de nager avec les raies, transfert vers les motus (îlots).... Je pens qu'on ne va pas s'ennuyer!!!

  Moorea le 15 aout 4


 

 
Après l'effort, le réconfort... Un petit resto...
 
Moorea le 15 aout 20107 
 
Et le lendemain, la cerise sur le gateau, nous avons reservé un transfert sur un motu, j'ai hâte...


 motu-privee.jpg

 

 

 Alors voici notre piscine privée...

 

 

 

 

  Moorea le 15 aout 20109

 

 

 Moorea le 15 aout 201010

 

Que dire de plus, les images parlent par elles-mêmes : on nage dans de l'eau transparente, on observe les poissons, on se repose, on mange... enfin on en profite!!!!
Bon allez les bonnes choses ont une fin, retour sur Moorea afin de profiter une dernière fois de la plage des tipaniers...
 
  Moorea le 15 aout 201011

 

Bon allez les bonnes choses ont une fin, retour sur Moorea afin de profiter une dernière fois de la plage des tipaniers...
 
 Moorea le 15 aout 201012

 

 

Et surtout n'oublions pas le breuvage local ...
   Moorea le 15 aout 2010133
 
Voici le bateau, l'Arimiti 5, cette fois-ci c'est le départ, snif!!!!! C'est dur après un si beau week end de retourner à la réalité, le travail, l'école ...
Pour la petite histoire, nous n'avons pas fait 4 heures de vélo dans l'autre sens. Arrivée à l'hotel hier, je me suis renseignée afin de trouver un transfert pour nous 4 et surtout les vélos. Dur, mais nous avons trouvé un minibus !!!!!!!!
Par contre il faudra encore pédaler du bateau jusqu'à la maison et là je peux vous dire que cela ne va pas être simple, il y a une montée de folie!!!!!

 Moorea le 15 aout 201014

Publié dans Moorea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article