Ascension du Mont Aorai, deuxième tentative

Publié le par love-in-tahiti.over-blog.com

 

Le Mont Aorai ou encore l'Aorai est le troisième plus haut sommet de l'île. Il culmine à 2066 m, et il est le troisième plus haut sommet de la Polynésie française.

 

Nous avions déjà fait une première tentative, Eric, moi et le enfants. Mais nous avions été obligé de descendre assez rapidement. Et bien oui notre jojo n'ayant pas fait de sport depuis une petite année (luxation du genou oblige), nous n'avions pas voulu forcer. Alors c'est sans regret et en se promettant de revenir très rapidement que nous avions regagné la maison.

 

Mont Aorai-copie-2

 

Nous en avions discuté il me semble lors d'un apéritif chez vava et loulou, faire le mont Aorai...

Voilà c'est parti, rendez-vous est pris avec Loulou et Lionel (un ami de vava et loulou). Ils arrivent à la maison vers 08h00, la météo nous paraît correct, quelques nuages à l'horizon... Mais bon allez on y va... Max est exité comme une puce...

 

 

Mont Aorai29

 

C’est donc partie dans la joie et la bonne humeur pour une ascension de 1403 mètres (le faré mato qui est le premier refuge). C’est notre objectif au vu de notre heure de départ nous ne monterons pas plus haut.

 Montages-copie-1

 

 Dès le début ça grimpe bien, une mise en jambe assez sportive. D’ailleurs un peu trop vite, Maxence part comme une flèche dès le départ. Je crois que cela va être très très sportif !!!!

  Nous marchons une bonne demi-heure, le paysage est magnifique, c’est dur et là tout le monde se dit qu’il est grand tant de se remettre au sport.

 

Mont Aorai2

 

Maxence s’amuse des passages avec les cordes. On a l’impression d’être de vrais aventuriers. On s’amuse… Mais voilà quelques gouttes de pluie qui viennent gâcher notre plaisir.

Mais se n’est pas grave nous décidons de continuer et de tenter le premier refuge.

 

 

Mont Aorai3

 

 

La  pluie en a décidé autrement et devient de plus en plus forte. Nous croisons des personnes qui descendent et nous expliquent qu’il est dangereux de grimper avec max, ça glisse beaucoup… Nous serons raisonnables aujourd’hui et ferons  marche arrière après 1 heure 30 d’ascension.  Allez, on dit jamais 2 sans 3. La prochaine fois sera la bonne!!!!!!

 

2ème mont aorai

 

Et bien nous voilà revenu au belvedère (point de départ). Mouillé, content, fiers de notre périple. Il faut savoir que nous avons bien rigolé et avons surtout effectué de belles acrobaties et glissades, n'est-ce pas loulou?????

Publié dans Notre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article